Recettes

GABRĪELLA vous dévoile quelques-unes de ses recettes italiennes traditionnelles. Vous retrouverez tous les ingrédients des plats dans notre traiteur italien.

sans titre-2359.jpg

Carbonara

Ingrédients pour 4 personnes
- 200gr de parmesan
- 200gr de pecorino
- 320gr de guanciale
- 8 jaunes d'eoufs
- 500gr de pâtes Faella 

Mettez de l’eau dans une grande casserole et porter l’eau à ébullition. 

Coupez le guanciale en petits cubes et rissolez-les dans une poêle jusqu’à ce qu’ils soient croustillants. Ensuite, mettez la moitié de l’huile dans un grand bol et jetez l’autre moitié. Retirer l’excédent d’huile du guanciale à l’aide d'un papier absorbant 
Dans le grand bol, mettez les jaunes d’oeufs, le parmesan, le pecorino et un tour de poivre. Mélangez le tout. 

Lorsque les pâtes sont cuites, ajoutez-les à la préparation et mettez une demie louche d’eau de cuisson des pâtes. Puis mélangez le tout. La sauce doit être bien crémeuse. 

Buon appetito !

All’amatriciana

Ingrédients pour 4 personnes
- 320gr de guanciale
- 200gr de pecorino
- 1,4kg de passata (environ 2 boites) 
- 500gr de pâtes de votre choix

Commencer par faire chauffer de l’eau pour la cuisson des pâtes. Entre temps, coupez le guanciale en petit cubes et mettez-les à rissoler dans une poêle (pas besoin d’ajouter de l’huile d’olives ou du beurre). Une fois bien rissolé, retirez un peu de graisse fondu du guanciale et ajoutez la sauce tomate, sel et poivre. Laissez cuire pendant 10 minutes avec un couvercle. 

Lorsque l’eau des pâtes bout, jetez-y les pâtes.

Quand votre sauce est prête, ajoutez les pâtes encore "al dente" et laisser les cuire dans la sauce pendant 5 minutes. Ajoutez le pecorino, mélangez et dégustez !

Buon appetito !

sans titre-2382.jpg